Orléans Parc Hôtel
55 Route d'Orléans - 45380 La Chapelle St-Mesmin
+33(0)2 38 43 26 26
Arrivée
Nuitées
Adultes
Séjournez dans un hotel de charme

Orléans et l’histoire de France

 

Capitale des premiers rois Capétiens de France, Orléans tire son charme de son riche passé qui s’explique par sa position stratégique sur la Loire. Découvrez cette ville liée à l'histoire de France durant votre séjour dans un hôtel de charme, l'Orléans Parc Hôtel. Le fleuve royal était à l’époque la principale artère économique du pays et Orléans devint ainsi son plus grand entrepôt. La ville dévoile çà et là des traces de cette activité.

Aujourd’hui la ville est mondialement connue notamment grâce à Jeanne d’Arc qui y a laissé son empreinte. Depuis Orléans, vous pourrez aussi vous laisser séduire par la vallée de la Loire et ses châteaux qui furent les résidences des Rois de France durant la Renaissance. Ces derniers ont fait venir les artistes et architectes les plus talentueux de leur époque afin de construire ces édifices aujourd’hui classés. On peut ainsi citer Chambord, Chenonceau, Blois ou encore Cheverny. Par ailleurs, la région possède un patrimoine historique très dense constitué de forteresses, d’abbayes, de prieurés et de cathédrales.

La région compte également de petits villages troglodytes truffée dans les coteaux des vignobles.

 

Orléans et La Loire

 

Depuis ses premiers jours, Orléans a été le théâtre d’une intense activité fluviale sur la Loire.

A la fois calme et sauvage, la Loire se révèle à travers chacun de ses méandres. A l’occasion d’une balade au fil de l'eau, elle vous fera découvrir ses plus beaux trésors. Ses berges et ses îlots constituent ainsi une véritable réserve naturelle qui recèle une flore et une faune exceptionnelle. Aujourd'hui le fleuve est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Par ailleurs, l'île Charlemagne, au sud-est d’Orléans, propose une base de loisirs propice à toutes les activités de plein air et nautiques. Au cœur de ce site naturel incomparable se pratique encore la voile ligérienne sur des futreaux. Situé à un peu plus d'une heure de Paris, votre hôtel de charme à Orléans représente une étape de choix pour découvrir le Loiret et ses merveilles.

 

La Forêt d'Orléans

 

La Forêt d'Orléans située au sud d’Orléans couvre une superficie d’environ 50 000 hectares dont 35 000 hectares de forêt domaniale. Bien que parsemée de clairières et traversée par le canal d'Orléans elle est de fait la plus grande forêt domaniale en France.

Elle est principalement composée de chênes et de pins sylvestres. Avec ses grands espaces, la Forêt d'Orléans est le royaume des randonneurs et des amateurs de chasse à courre.

Etape idéale sur l’itinéraire "La Loire à Vélo", votre hôtel de charme l’Orléans parc hôtel, vous accueillera dans son cadre propice au repos bien mérité.

 

Charmant hôtel à Orléans


Découvrez Orléans et ses merveilles en séjournant au calme dans un hôtel de charme. Situé à la Chapelle Saint Mesmin à seulement 10 minutes du centre-ville d'Orléans, l'Orléans Parc Hôtel offre un cadre idyllique pour se ressourcer. Situé le long des berges de la Loire, au coeur d'un magnifique parc arboré et fleuri de 3 hectares, notre hôtel 3 étoiles propose des vélos à la location pour découvrir le Val de Loire et ses paysages bucoliques. Les 33 chambres offrent tout le confort pour vivre un séjour réussi à Orléans. Parfaitement équipées, d'une superficie pouvant aller jusqu'à 42 m², elles combinent charme et confort.