Orléans Parc Hôtel
55 Route d'Orléans - 45380 La Chapelle St-Mesmin
+33(0)2 38 43 26 26
Arrivée
Nuitées
Adultes

Actualités

Un été au parc PASTEUR- du 25 au 30 Août

Le Parc Pasteur d’Orléans Métropole s’anime du vendredi 25 au mercredi 30 août 2017. Découvrez le programme détaillé de cette semaine festive, conviviale et familiale: des concerts, des contes, des marionnettes, des manèges insolites, des animations étonnantes, des espaces restauration, buvette, goûter maison, une bibliothèque extérieure et des animations surprises durant tout le week-end.

- PENSEZ A RESERVER-

au 02 38 54 64 28 ou par mail à tortuemagique@club-internet.fr

                     Au Programme:

    • Des spectacles seront proposés par La Tortue Magique dans le théâtre et l’association DEFI organisera des concerts gratuits en extérieur.

     

    • Quatre compagnies de conteurs de la métropole orléanaise (Conte à 1000 temps, Dis Raconte, Espace Culturel Marico et Slavicarib) ont rejoint Allo Maman Bobo pour organiser un "festival dans le festival" dédié entièrement au conte.

     

    • Le manège d’Eric Pernin accueillera deux autres manèges insolites.

     

    • Le samedi 26 à partir de 11h, l’équipe de la médiathèque d’Orléans viendra "hors les murs" rencontrer le public installé confortablement dans les transats du festival (albums pour les tout-petits et livres de contes).
  • Samedi 26  dans l’après-midi

Le manège du Contrevent - Cie Grandet Douglas (Et  jeu éducatif "Les p’tits toqués")

Le Contrevent est une balance, mettant en équilibre un piano et un tapis volant. Le fonctionnement du manège qui tourne pratiquement indéfiniment sans aucun bruit que le son du piano est inédit.

 

 

  • Dimanche 27 dans l’après-midi

Ma neige sans fil - Créations de Léo Paul (Et  jeu éducatif "Les p’tits toqués")

Léo Paul, inventeur des temps modernes, imagine des manèges sans fil qui fonctionnent avec l'énergie des parents.

  • Vendredi 25 août

A partir de 18h30, grande scène: Viviola (world Music – Bénin)

VIVIOLA appartient à un collectif de 7 musiciens et musicienne béninois, poly-instrumentistes, danseurs et chanteurs. Exploitant même parfois des airs traditionnels du Bénin, VIVIOLA propose une orchestration mêlant l’improvisation, la couleur jazzy par petites touches, le chant et la danse.

Sur scène, bluesy, jazz, rapp ou rock, chaque composition de VIVIOLA évoque tous ces éléments à la fois pour n’appartenir qu’à une seule entité, l’appellation world music.

 

A partir de 20h, scène buvette: Slam

Avec les élèves du Lycée Jacques Monod de St-Jean de Braye suite aux ateliers d’écriture sous la houlette d’Ange Minkala. Un cd a été produit et réalisé au studio Belneuf par Raphaël Louisy-Louis de l’asso DEFI.

  

A partir de 21h, grande scène: Hop Hop Hop Crew (Rom arrangé)

Ces 6 musiciens ont pris le parti de la jouer à leur sauce, avec toutes les influences des musiques actuelles, n’en déplaise aux puristes. Hop Hop Hop Crew fait son miel de nombreux butinages, de Goran Bregovic à B.B. King, de Besh O Drom à Michael Jackson.

A côté de ces reprises, le groupe a également initié une démarche de compositions, afin d’affirmer une identité propre. C’est un style que ses musiciens appellent avec humour le “rom arrangé”.

 

 Samedi 26 août

A partir de 18h30, grande scène: Serge Ananou (afro-pop-jazz, Bénin/France)

Serge Ananou, c’est une musique mêlant rythmes et chants ouest africains avec des influences jazz, blues et pop.  Les textes abordent des thèmes de société qui nous interpellent tous.

 

A partir de 20h, scène buvette: LOYA (Maloya Electro)

Le métissage est au cœur de ce projet : une fusion entre les musiques acoustique et électronique, une rencontre entre le rythme du Maloya, musique traditionnelle de la Réunion, et les ondes électroniques.

Une musique qui murmure à l’oreille du monde, inspirée directement des ’70 et de l’Afrobeat de Fela Kuti.

A partir de 21h, grande scène: Robert Spline (folk rock electro tribal…)

Robert Spline c’est un univers unique, de l’electro marqué par des influences multiples, du dub au rock progressif teintés de transe et de références tribales.

"Faire de la chanson française sur un son électro au beat lourd et puissant, tel est le pari osé de Robert Spline. Il aura fallu de l’audace et des prises de risque pour aboutir à ce genre de projet atypique, indéfinissable mais jubilatoire […] Préparez-vous à vivre une expérience auditive sans doute inédite." FRANCOFANS (Avril 2015)

  • Samedi 26 août  

10h30 et 11h30

Chavivari à la ferme Par Marie-Françoise Evelin, Cie Conte à 1000 temps

30 min jeune public (de 1 à 4 ans)

Ca cancane, ça caquette, ça meugle, ça bêle, ça glousse, ça hennit ! Chansons, accordéon, comptines et histoires mettent la ferme en émoi : à la ferme du bout du pré, le spectacle peut commencer !

 

 

15h30

Un amour d’abeille

Par Michèle Guillet et Bénédicte Bianchin, Cie Allo Maman Bobo

45 min tout public (dès 4 ans)

Dans la ruche, Tam la petite abeille vient de naitre. Elle va découvrir ce qu’elle doit accomplir pour que continue le bien‐être de la communauté. Et puis un jour, Tam voudra partir à l’aventure…

Entre histoires de sagesse et folie de la jeunesse, ce spectacle y va en musique (violoncelle et percussions), en chansons et même en danse !

17h00

La petite pierre qui chantait

Par Dorient Kaly, Cie Espace Culturel Marico

1 h tout public (dès 5 ans)

C’est l’histoire d’une femme qui rêvait d’avoir un enfant. Entre rire et peur, grands et petits, participent à son étonnant voyage mêlé de chants d’Afrique.

  

  • Dimanche 27 août

10h30

Tralivari, contes slaves et créoles par Magda-Lena Gorska et Serge Tamas, Cie Slavicarib

50 min tout public (dès 5 ans)

Une force animale, une sagesse ancienne, une beauté mystérieuse rayonnent de ces contes traditionnels russes et créoles.  Un spectacle à deux voix, avec des contes, de la musique et des chants slaves sur des sonorités créoles !

15h30

Pomme d’amour

Par Edith Mac Leod et Bruno Walerski, Cie Dis Raconte

1 h tout public (dès 6 ans)

Un événement déclenche chez une enfant la nécessité de la quête de ses origines. Entre récit, chants et musique, un voyage qui parle de nos origines, de nos racines multiples.

 

 

17h00

Spectacle collectif surprise par tous les conteurs présents

Déambulation pour tous entre musique, chants, histoires et rires.

 

  • Mardi 29 à 15h / mercredi 30 à 10h et 15h

Toi(t) du monde, marionnettes - A partir de 3 ans - Cie Le Bouffou Théâtre (59)

A tout âge on rencontre des difficultés, ne serait-ce que celle de grandir; quand on est petit, le TOIT du monde, l'Himalaya, est à gravir, cependant on peut prendre un très grand plaisir à grandir, à gravir....

Parler aux enfants de la vie et de ses montagnes et surtout ne pas leur mentir: " Le monde est beau ou moche ça dépend comment on le voit, alors, si c'est difficile, regarde en haut, regarde différemment les choses, ne te contente pas de regarder là où tu poses tes pieds."

Vérifiez dès à présent nos disponibilités
et découvrez nos meilleurs tarifs
Arrivée
Nuitées
Adultes